Développez la capacité d’augmenter la préférence de marque chez votre client et devenez indispensable, tout en maintenant des prix rentables. Sachez monétiser le contenu de votre approche!
Dans le cadre d’une stratégie globale, présentez des opportunités tout en poussant le client à payer plus. Cela demande d’évaluer les bénéfices à chaque étape, de l’idée jusqu’au marché:
- Sachez dire au client pourquoi acheter maintenant;
- Passez en revue chacun des départements pour lesquels votre offre aura un impact;
- Transformez votre client en ambassadeur de marque pour vous. Ainsi, il saura vous représenter auprès de ses décideurs à l’interne et ainsi accélérer votre cycle de vente.
Pour vendre plus, il ne faut plus faire de la vente ! Démontez l’impact global réel, ce qui se définie par l’inclusion de chacun des champs d’activités et des retombées encourues chez un client.
Stratège en gestion de l’innovation et conseillère RCTi, Francine Masson EMBA est Formatrice pour le programme Croissance Innovation de l’ADRIQ-RCTi et auteure des Meilleures Pratiques d’Innovation Intégrées (MPII)TM. Elle vous accompagne dans le développement d’outils concrets.